dimanche 24 avril 2011

Petits cakes lardons/ail des ours/tomates confites

Il est passé par ici... Il repassera par là !

La ronde m’a permis de découvrir Alexia et son blog Art gourmand.  J’y ai choisi la recette des muffins salés.  Les siens sont composés de jambon cuit, carotte, oignons et échalotes ...  Elle nous propose d’être créatifs et de mettre tout ce qu’on veut comme garniture … alors allons-y pour lardons / ail des ours / tomates confites      :-)

Pour 18 petits cakes lardons / ail des ours / tomates confites :

180g de farine - 3 oeufs - 10cl de lait - 10cl d’huile - 100g de gruyère rapé - 1 sachet de levure - sel et poivre - Garniture au choix (pour moi : une tranche de 150gr de lard fumé coupée en petits cubes,  une poignée de feuilles d’ail des ours ciselée et 8 pétales de tomates confites coupées en dés)

Mélanger le tout et placer au four préchauffé à 180° pendant 50min. (pour un cake) ... j'ai mis 22 minutes pour les minis et c'était parfait, moelleux, délicieux, on les a dégusté tiède avec une salade


 Je vais maintenant voir chez Sophie ce qu’elle a réalisé, a très bientôt ...


45 commentaires:

  1. Très jolie recette!!!
    Belle journée et très bonnes fêtes de Pâques
    Bizzzzzzzzzzz :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle interprétation de mes muffins! Quelle bonne idée l'aïl des ours, ma maman en a dans son jardin, je crois que je vais lui en piquer ;-)
    Bonne ronde et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont tou mimi ces mini-cakes, bon choix.

    je continue ma ronde, à+

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie version de muffins salés, j'aime beaucoup ! Bises et bon dimanche de Pâques

    RépondreSupprimer
  5. c'est raiment beau l'ail des ours.
    belle recette !

    RépondreSupprimer
  6. sympa ces muffin... bonne ronde

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour l'apéro!
    Bonne ronde et joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  8. Ils font très très envie tes mini muffins!!! Bravo pour la créativité!

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bcp t patits muffins, ils sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  10. superbe choix avec cette superbe recette mis en valeur avec ces superbes tofos tout est beaux du muffins à ail en fleur tout me va !! lol bravo bon choix bonne ronde! lol bizz coco

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas l'ail des ours, jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  12. hum j adore les cake en apero!!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont superbes !! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  14. qu'ils sont mignons ! je n'ai hélas jamais goûté l'ail d'ours...

    RépondreSupprimer
  15. original ton choix!
    je ne connais pas l´ail des ours?
    en tout cas je decouvre grace a toi!
    bonne ronde!
    yas

    RépondreSupprimer
  16. Hmm trop sympa ces petits cake!! Miam! Bonne ronde et bonne fête de Pâques!

    RépondreSupprimer
  17. très bon choix!trop mignons!! joyeuses Pâques! grosses bises!

    RépondreSupprimer
  18. sympas tes petits cakes ! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. tes petits cakes sont magnifiques !!! bisous, mariellen

    RépondreSupprimer
  20. j'adore cette version salée ;)

    RépondreSupprimer
  21. très très sympas tes petits cakes :)
    je continue ma ronde...

    RépondreSupprimer
  22. bravo belle recette a faire un ce ces jour biss

    RépondreSupprimer
  23. Ils ont l'air super bons! Félicitations! Belle ronde! :-)

    RépondreSupprimer
  24. en version mini, je craque... joli choix Isa. Bisous, bonne ronde et bon lundi de Pâques!

    RépondreSupprimer
  25. sympa à l'apéritif bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. hummmmm ça doit être bon.
    Tu as bien choisi !
    Bisou
    Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  27. trop mimis ces petits cakes! bises

    RépondreSupprimer
  28. ils trés beaux ces muffins. bon lundi de pâques et belle ronde

    RépondreSupprimer
  29. Très bon choix et excellente ronde à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Bien jolis ces petits cakes, bravo.

    RépondreSupprimer
  31. C'est beau et gourmand ; )

    RépondreSupprimer
  32. ce sont de belles bouchées, belle recette
    je continue ma ronde

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Il sont superbes ces cakes !

    RépondreSupprimer
  34. je connais l'ail sauvage mais est-ce le même et je ne savais pas qu'il était comestible !
    en tout cas ta recette est sympa !

    RépondreSupprimer
  35. hum parfait pour l'apéro !
    je continue ma ronde
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai jamais goûté à ce "fameux" ail des ours que je vois beaucoup sur la blogosphère. Je vais essayer d'en trouver! Ca me fait trop envie.

    RépondreSupprimer
  37. ils sont superbes, quelle jolie couleur

    RépondreSupprimer
  38. Tes muffins sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  39. très alléchants ces muffins

    RépondreSupprimer
  40. Merci beaucoup à vous toutes pour votre passage et vos gentils mots ... Je suis très très contente d’avoir parcouru vos différents blogs tous plus gourmand les uns que les autres.
    De bien belles découvertes !! :-)

    RépondreSupprimer
  41. C'est extra comme recette ! Je me sens obligée de la mettre dans mes "recettes à tester" ! =) Bisous et bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
  42. original et les couleurs sont très printanières.

    RépondreSupprimer
  43. j'adore ces petits cakes qui se grignotent trés bien en apéro!!! bonne réalisation!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...