samedi 23 avril 2011

La Table de Maxime – restaurant à Our (Paliseul)

J’adore les anniversaires … nous avons passé le dernier au Coq aux champs et j’en garde un merveilleux souvenir … cette fois c’est à La table de Maxime que « l’Homme » à réservé … très très belle surprise …  dégusté et approuvé   :-)

J’ ai juste fait un copier coller du menu pour accompagner les photos en vrac (comme des petits flash souvenirs) car je n’ai pas pensé du tout à prendre des notes … Bien trop d’autres choses à faire : profiter de la superbe terrasse, du soleil, des odeurs, des saveurs, du choix de petits pains olives/gris/nature, de l’accompagnement vin (très bien choisi)  …

Bref, du moment parfait qui m’était offert 

Amuse-bouche
Fin, raffiné … je ne saurais pas vous transmettre une cuillère par l’écran, et c’est bien dommage, car celui-ci était vraiment savoureux …. Quoi y’en a plus … zut trop petit !!



















Maquereau mariné et ses rillettes
Salade de concombre, pomme verte et roquette
Caviar d'aubergine
Huile d'olive du moulin de Coudoux

Filet de bar breton
Asperges vertes - petits pois - mousserons – oxalis
Saucisson d'Ardennes

Côte d'agneau de lait - ris d'agneau - épaule confite
Couscous aux légumes
Fromage de chèvre de la ferme des Sureaux
Jus corsé au Ras el Hanout 

Riz au lait - mousse de fraises à la vanille
Fraises Gariguette
Sorbet verveine pétillant

Mignardises : Cannelés, ganache chocolat sur tuile croustillante,
tartelette au citron, mini baba au rhum.


Un régal, parfait en tout point, … un très heureux moment dans un lieu sublime … dommage que ce soit si loin
On y retourne quand  ?  ;-)

5 commentaires:

  1. Veinarde....

    Moi pour mon annif,ma moitié voulait m'inviter à l'air du temps...Jusqu'à ce qu'elle emboutisse une autre voiture!!!...Pfff!!

    Mais j'y pense,...avec la doloréane.....Allez Einstein,...on embarque!!!

    RépondreSupprimer
  2. SUBLIME partage merci ! bizz coco

    RépondreSupprimer
  3. PASSEZ UNE JOURNEE EN CUISINE AVEC LE CHEF SANG HOON DEGEIMBRE **
    Déjà un mois écoulé depuis le lancement de ce jeu et nous n'avons pas encore reçu de recette de ta part... il te reste encore un mois (jusqu'au 29 mai à minuit)pour nous concocter une assiette terre/mer avec petit poisson bleu et poitrine de porc qui saura éveiller la gourmandise des membres du jury (Sang, Laurent Vanparys, Candice Kotter, Lucas et moi-même).
    Il y a déjà quelques belles élucubrations. Nous attendons la tienne. Tu peux lire le règlement et les merveilleux prix que ce Chef généreux se propose de vous offrir, ici: http://www.casseroleespertinentes.be/#post51.

    A bientôt
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  4. paliseul en belgique ? oufti c'est loin de chez moi mais tes photos sont super appétissantes !! miam miam !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui, en Belgique, près de Libramont - ça fait loin pour moi aussi mais ça en vaut vraiment la peine !! :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...