vendredi 18 mars 2011

Poulet aux épices, carottes et courgettes


Pour 4 personnes :
3 filets de poulet (±450gr) - 2 oignons rouge - 6 carottes - 2 courgettes - 1 gousse d’ail - 2 tomates pelées - les zestes d’une demi orange bio - 25cl de bouillon de volaille maison (ou ½ cube) – 1 càs de ce mélange d’épices - huile d’olive - sel   

Peler et hacher les oignons et l’ail. Couper les carottes en rondelles et le poulet en petit cube. Faire revenir les oignons et l’ail dans un filet d’huile, ajouter le poulet et les carottes, dorer de toute part. Ajouter les tomates coupées en dés, les zestes d’oranges, et saupoudrez du mélange d’épices et de sel. Remuer (ça sent hyper bon ;-)  puis couvrir avec le bouillon. Laisser mijoter, à couvert, doucement 10min. Tailler les courgettes en cubes (sans les éplucher) et les mettre dans la préparation, mélanger et laisser mijoter encore 10min.   Servir bien chaud avec du riz ou du pain.

Verdict : Délicieux, premier essai validé à l’unanimité. J’ai bien fait de ne mettre que 3 piments, c’était juste piquant comme il faut, plus ça aurait masqué la saveur des autres ingrédients du mélange.

2 commentaires:

  1. j'adore le poulet et les enfants aussi
    très jolie recette que je me réserve :)

    bz

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette doit également être bonne avec des pilons de poulet fermier. Je reconnais bien Apolina derrière ce mélange d'épices.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...